JOURNAL DE BORD D'UN HOMME DE DIEU

 


  • 16 juillet 1842: Je sens que, à moins que l'âme ne soit saturée de prière et de foi, on peut attendre peu de bien de la prédication.
  • 4 septembre 1842: La prière devrait être la principale activité de chaque jour.
  • 22 février 1846: Dieu ne me laissera pas prêcher avec puissance quand je ne suis pas beaucoup en lui. Plus que jamais, je sens que je devrais être autant un intercesseur qu'un prédicateur de la Parole.
  • 4 juin 1848: C'est beaucoup prier qui fait sentir la prédication.
  • 29 décembre 1849: Mon désir principal devrait être. . . être un homme de prière, car il n'y a pas besoin de parler, d'écrire, de prêcher, d'enseigner et d'avertir, mais il y a besoin du Saint-Esprit pour rendre tout cela efficace.
  • 21 février 1862: Je suis convaincu que vivre dans l'esprit de la prière d'heure en heure est ce qui fait descendre la bénédiction.
  • 9 septembre 1876: Une période d'impuissance qui naît du manque de prière. Rien d'autre que des relations constantes avec le Seigneur ne perpétuera l'âme. J'ai eu samedi dernier un jour de prière; et je trace une grande partie de mon aide jusqu'à ce jour.
  • 12 mai 1888: Nous avons trouvé le temps de consacrer toute cette journée à la prière et à la méditation. Il y en aura pour moi et mon peuple.

Andrew Bonar - Extraits de son journal