AU COEUR DU COEUR



Si tu n'es pas conscient de ton état et de tes nombreux besoins comment peux-tu prier pour les changements qu'il te faut nécessairement vivre et t'y disposer...?

1.) La première chose que Dieu fait dans nos vies est de nous convaincre de péché, de justice et de jugement. 2.) Ensuite, il nous met devant la seule réponse possible pour nos vies : Jésus-Christ, Jésus-Christ crucifié et ressuscité. 3.) Ainsi conscient de nos grands besoins et de notre triste état, il nous amène à répondre par la foi à son appel, permettant ainsi au Seigneur d'enlever en nous ce qui doit l'être, de combler en nous ce qui doit l'être et de soigner en nous ce qui doit l'être, avant d'y déposer tout ce qui doit l'être.

Tout ne se produit effectivement pas au moment de la nouvelle naissance, mais tout est déjà acquis en Christ. Il faudra du temps, de la patience et de l'obéissance pour que l'oeuvre divine s'approfondisse dans notre vie et atteigne les racines même de notre personne, les fondations qui soutiennent toute notre vie et conditionne nos âmes, nos réactions.

Ainsi, la vraie réforme n'est pas institutionnelle mais cardiaque. Et quand les cœurs sont restaurés alors l'organisation suivra."

Proverbes 4.23 "Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie."
Past. Xavier LAVIE