QUAND LES NON DITS PARLENT...!




GK Chesterton écrivait que "... les choses fondamentales dans un homme ne sont pas les choses qu'il explique, mais plutôt les choses qu'il oublie d'expliquer."
Ainsi, les non dits où les choses passées sous silence sont comme la partie immergée d'un iceberg.....Ils représentent la plus grande part et souvent la plus dangereuse.
C'est sans doute pour cette raison qu'ils sont ainsi occultés et même déniés parfois...!

Cependant, la Bible dit dans Jérémie 11.20 "Mais l’Eternel des armées est un juste juge, qui sonde les reins et les cœurs."
Dieu voit sous la surface...! Il connait les motivations cachées, les attirances dissimulées, ce qui alimente nos frustrations et toutes les idoles adorées en secret...!!!

Qu'est-ce que vous oubliez de dire...? Qu'est-ce que vous occultez devant les autres et même devant Dieu...?

Psaumes 32.5 "Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité ; J’ai dit: J’avouerai mes transgressions à l’Eternel ! Et tu as effacé la peine de mon péché."
Ainsi quand un homme se tait, il parle encore par ses silences...des silences souvent coupables...!

Past. Xavier LAVIE