REGARDER AU COEUR...!


1 Samuel 16.7
"Et l’Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur."

Je suis toujours triste de constater combien les hommes fonctionnent souvent sur les apparences.
Le problème des apparences, c'est qu'elles sont tellement trompeuses...!

Les succès ici-bas ne peuvent-être que les résultats de considérations humaines superficielles, d'analyses manquant d'une véritable objectivité.

Ainsi, nous accordons parfois tout notre intérêt et une grande importance à des personnes indignes ou impropres à de telles considérations. Une fois de plus nous sommes les victimes de nos propres raisonnements....!

Heureusement que Dieu ne se laisse pas tromper ou séduire par ce genre d'argument. N'est-il pas celui qui sonde les coeurs et les reins...?

Il suffit de lire Matthieu 7.22-23, pour découvrir combien le Seigneur n'est pas la victime des apparences ou des résultats. Matthieu 7.22-23 "Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité."

Même Samuel, le grand prophète, semblait tomber dans le panneau d'un Eliab, tout en méprisant David....!
Il était prêt à choisir celui que Dieu rejette et à rejeter celui que Dieu choisit.

Il y a ici de quoi méditer sur l'ensemble de nos choix et plus particulièrement sur la teneur et la validité du véritable appel....!

Pensons-nous sincèrement faire mieux que Samuel...?

Il est important de ne pas laisser nos yeux nous guider, mais de permettre en chaque choix de laisser l'Esprit Saint nous révéler les choses telles que Dieu les voit.

Cela nous évitera les mauvaises surprises et les désillusions de celui dont les yeux de la chair sont les guides."
Past. Xavier LAVIE