QUAND LE REJET FAIT DE TOI UN RELIGIEUX...!



1 Samuel 22.1-2
"D
avid partit de là, et se sauva dans la caverne d’Adullam. ses frères et toute la maison de son père l’apprirent, et ils descendirent vers lui. Tous ceux qui se trouvaient dans la détresse, qui avaient des créanciers, ou qui étaient mécontents, se rassemblèrent auprès de lui, et il devint leur chef. "

Si ta présence à l'église n'est qu'une échappatoire pour calmer tes blessures de rejet, c'est que tu es uniquement en recherche d'une structure d'accueil pour te sécuriser....et que tu n'as pas réellement fait la rencontre avec le Christ crucifié....et ressuscité..!

Celui qui souffre de tels sentiments, trouvera tôt ou tard les raisons suffisantes pour ne pas persévérer dans ses engagements, car là où les hommes se retrouvent, il y aura toujours de quoi alimenter des sentiments de rejet.

Ces sentiments justifieront un désengagement qui induira la recherche de nouveaux engagements dans un autre environnement.

C'est ainsi que des personnes sujettes au rejet rechercheront d'autres structures plus adaptées, plus valorisantes dans lesquelles se réunissent des personnes telles qu'elles.
Comment imaginer, un seul instant, qu'une caverne d'Adullam remplie de personnes rejetées, peut contribuer à notre besoin d'acceptation...? 
Par définition, les rejetés sont souvent ceux qui persécutent le plus les autres en raison de leurs souffrances trop vives.

En réalité, les blessures de rejet provoquent soit un repli sur soi ou elles alimentent en nous une quête de religiosité nous entraînant dans une recherche utopique et donc incessante de "LA BONNE STRUCTURE".

Pour éviter cette dangereuse errance, il est indispensable de confronter le Christ à la croix, ce qui nous permet de vivre la mort à nous même, nous amenant, en autre, à ne plus être contrôlé par nos blessures de rejet.

Si vous souffrez de blessures de rejet, venez à Christ qui est le seul capable de vous guérir ; mais ne venez pas à l'église ou dans quelques structures en pensant qu'elles suffisent à elles seules pour effacer toutes vos souffrances.

Votre solution est en Christ et pas en l'église qui n'est qu'un lieu pour vous aider à le rencontrer." 
Past. Xavier LAVIE