samedi 14 février 2015

UNE ARME DE DESTRUCTION MASSIVE...!


Un chrétien qui ne fait pas de progrès dans le domaine de l'humilité témoigne d'une vie spirituellement pauvre et en danger.
L'orgueil est une arme de destruction massive et la réussite spirituelle peut vite devenir un moyen de s'enorgueillir. 
Aussi, Satan est prêt à nous concéder certaines victoires, si en le faisant, il peut parvenir à gagner la guerre.

Alors, ne vous laissez pas impressionner par certains signes favorables comme autant de témoignages en rapport avec votre valeur personnelle.

L'Apôtre Paul disait dans 1 Corinthiens 4.7 "Qui donc en effet te distingue? Qu’as-tu que tu n’aies reçu? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifier comme si tu ne l’avais pas reçu?"
Ce verset est un bon remède au danger de l'orgueil....!

Il est important que chaque jour nous puissions-nous examiner en rapport à l'orgueil car le risque est grand de voir finalement Dieu nous résister (1 Pierre 5:5).
Réalisons que sa grâce est pour les humbles et qu'elle est la seule source de bénédictions.

Jésus mesurait très bien le danger de monter en orgueil après avoir obtenu des résultats positifs dans l'exercice de la foi et pour recadrer les choses et protéger ainsi nos âmes, il dira dans Luc 10.20 "Cependant ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux."

L'important n'est pas de voir s'écrire notre nom dans le marbre de la reconnaissance humaine (qui finit toujours dans l'oubli) mais plutôt dans l'éternité du ciel.

La seule chose qui puisse communiquer une véritable joie à nos âmes est le salut en Christ. Les oeuvres aussi puissantes soient-elles, ne doivent jamais prendre l'ascendant sur cette réalité.
On ne compte plus ceux et celles qui dans la réussite ont finalement abandonné l'auteur de toutes les bénédictions en lui retirant la gloire qui lui est due en l'attribuant à leur propre personne en manque de reconnaissances.
Soyez prudent car votre réussite peut vite devenir un synonyme d'échec...!