Un nouveau C.O.C.A


2 Corinthiens 4:7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

Contexte:
L'apôtre Paul enseigne par une lettre les croyants de Corinthe.
 Il leur transmet en plus de beaucoup d'autres choses les attitudes et comportements qu'un croyant se doit d'observer en relation avec sa foi.
Ses conseils sont pratiques, clairs mais aussi profonds et pleins de la sagesse divine.

Observation:
Réaliser que notre vie est le réceptacle de quelque chose de précieux, infiniment précieux!
Les plus beaux bijoux sont placés dans un écrin, mais l'écrin n'est qu'une boite dont la valeur ne peut dépasser celle de l'objet qu'il contient...!
En même temps cet écrin cache l'objet contenu jusqu'à ce qu'il soit ouvert,...., alors, il disparaît complètement pour laisser éclater la magnificence du bijou.
Il sert juste à le mettre en valeur!

Compréhension:
Notre vie n'est qu'un écrin qui porte en elle un précieux joyau: Jésus-Christ!
Aussi attacher plus d'importance à cette boite qu'au bijou est complètement illogique.
Jean Baptiste disait: "Il faut qu'il croisse et que je diminue."
Dieu aime les contrastes et sa parole en est pleine (lumière-ténèbres, vie-mort, croissance-diminution, etc…)
Un trésor dans un vase de terre nous enseigne premièrement la confiance que Dieu place en nous mais aussi nous donne à réaliser que notre véritable valeur ne se trouve pas dans ce que représentons extérieurement mais dans le trésor que nous portons en nous.

Application:
Seigneur, je veux réaliser que ma vie est fragile comme un simple vase de terre mais au combien précieuse par son contenu!
J'accepte même s'il le faut que ce vase soit brisé pour que le parfum s'en échappe, que le flambeau jaillisse ou que le précieux trésor puisse briller de tous ses éclats. Je ne veux pas que ta puissance en moi soit un moyen de me glorifier moi même mais de te donner toute gloire.
Au nom de Jésus. Amen!

Commentaires