Un C.O.C.A ?



Êtes-vous un amateur de la célèbre boisson américaine caféinée...?

En réalité, un bon COCA c'est quand même un super moment de plaisir non....?


Non, je ne parle pas de la boisson gazéifiée....
Mais d'un moment de qualité passé avec ma Bible.....un COCA quoi!


Qu'est-ce qu'un COCA...?
C'est prendre du temps pour méditer sur un verset en se posant les bonnes questions.

Contexte - Observation - Compréhension - Application.


Je vous sers un COCA....?
Matthieu 6.21: Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

Contexte: 
Jésus s'adresse à la foule assoiffée d'entendre son message et en quelques lignes, il donne les priorités essentielles pour vivre selon Dieu.

Observation: 
La priorité donnée par Jésus dans ce verset c'est notre cœur.
Car là où est ton trésor, là se trouve ton cœur...
Mais qu'est-ce que mon trésor...?
Qu'elles sont les choses auxquelles je tiens et qui comptent pour moi?
Qu'elles sont mes véritables richesses...?

Compréhension:
Nous pouvons tous faire un "infarctus spirituel" qui vient d'une privation d'oxygène.
Quel oxygène..?
La prière n'est-elle pas la respiration du chrétien?
Quand nous ne prions pas nous nous privons d'oxygène spirituel et risquons d’endommager notre cœur.
Mais l'infarctus vient surtout des coronaires qui se bouchent...!
Mauvais comportements, mauvaises alimentations, mauvaise hygiène de vie sont des raisons suffisantes pour que notre cœur soit atteint dangereusement....!
Combien nos comportements, nos attitudes, voir habitudes et les mauvaises nourritures dont nous remplissons nos âmes entraînent aussi des conséquences sur notre cœur...?

Application:
Seigneur, je désire veiller sur mon cœur plus que sur tout autre chose. Aide-moi à prier constamment et à ne pas négliger la façon dont je vis ma vie au point de la remplir de choses vaines, inutiles et nocives.

Un bon C.O.C.A, rien de mieux pour se rafraîchir!
Je vous en servirais un de temps en temps.
Rien ne vous empêche d'en consommer de votre coté sans modération car rien n'est meilleur pour votre santé.




Commentaires