LIBRE…MAIS A QUEL PRIX…?!


Nous sommes sous une forme de servage lorsque nous nous nous enquérons plus de ce que diront les frères que de ce que nous dit le Seigneur ! 

Comprenons que la liberté de l'enfant de Dieu le détache de telles chaînes, sans pour autant le laisser à la merci des débordements charnels qui l'éloignent de la volonté divine. 

Ainsi, nous découvrons que la liberté que Christ nous accorde est indispensable pour parvenir à réaliser sa volonté en nous. Sans elles nous n'avons de liberté que celle qui nous est accordé par la longueur de nos chaînes. 

Nous devons réaliser que la doctrine du "quand dira t'on" viendra sans cesse entraver notre marche dans cette liberté active. 

La peur nous conduira à hésiter de demander à Christ de briser nos chaînes. 

Paul disait pourtant clairement dans Galates 1.10 "Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ."

Le dilemme existe entre l'asservissement aux pensées "contrôlantes" de nos semblables ou la voie d'une liberté grandissante, inconnue et donc anxiogène.

De fait, peu s'aventurent sur la voie de la liberté des enfants de Dieu, ils préfèrent de loin rester confinés dans les assurances que produit l'esclavage. 

C'est pourquoi, à l'époque de Moïse, Israël à peine libérée de l'oppression, regretta les nourritures de l'Egypte.

Il faut concevoir devoir faire des pertes tangibles pour espérer accéder à la vraie liberté…! 


Car la liberté aura toujours un prix."

Past. Xavier LAVIE