L'HUMILITÉ N'EST PAS LE RENIEMENT DE SOI...!



"La véritable humilité ne consiste pas à se rapetisser à tous les niveaux mais premièrement à confronter la grandeur de Dieu.
Une telle démarche nous amène à prendre conscience de notre véritable dimension et de la grâce de Dieu dans notre vie.

Quand Jean le Baptiste déclare dans Jean 3.30 "Il faut qu’il croisse, et que je diminue.", il n'appelle pas à une forme de reniement de soi, une sorte d'abandon de nos capacités, de nos qualités, de nos dons, de nos personnes, etc...

La déclaration de Jean le Baptiste s'adresse essentiellement à la partie directive de notre vie. Cette déclaration est faite pour nous interpeller afin que nous acceptions d'être moins à la direction de nos vie pour d'avantage laisser le Christ occuper cette fonction par le ministère de son Esprit Saint. Voila l'humilité selon la Bible.

L'humilité biblique n'est pas un concept acétique mais un transfert d'autorité. Paul mettra la véritable humilité en évidence en expliquant ce qu'elle n'est pas dans Colossiens 2.23 "Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair."

Puissions-nous vivre dans la véritable dimension de l'humilité en laissant l'Esprit Saint prendre le contrôle sur toute notre vie."

Past. Xavier LAVIE